Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 11:17

... dans la mer il y a des animaux.

C'est ainsi que vendredi dernier, Mejo Gambey, qui enseigne l'anglais au collège est venue me voir dans le patio devant mon bureau pour me dire:

"Philippe, il y a une baleine dans le port, avec son petit, elle est juste devant la balise"

Vous l'avez compris, entre chez elle et le collège, elle passe par le port. De plus comme elle dépose sa fille à l'école primaire dont la cour donne sur le port, elle est toujours bien informée de tout cela.

Je décide donc, que pour une fois la rentrée en classe se fera sans moi, je passe un petit coup de fil sur l'intérieur à Paule pour la prévenir, je prends l'appareil photo du collège et je vais sur le port.

Voici donc ce que nous avons vu.

 

baleines Tadine 4

 

Nous avons de la chance, elle est toujours là et elle se repose.

 

baleines Tadine 10

 

Son petit n'est pas loin, il semble tourner autour d'elle.

 

SAM 0017

 

Puis elle se met à bouger un peu. Du coup son petit se met à jouer et là c'est vraiment super.

 

baleines Tadine 8

 

baleines Tadine 9 

 

baleines Tadine 2 

 

 

Des sauts dans tous les sens, ce n'est pas facile à prendre en photo, on ne sait pas où il va apparaitre et ça ne dure qu'une fraction de seconde. Il faut avoir le doigt sur le déclencheur, avoir l'oeil bien vissé au viseur, et un appareil qui ne tarde pas trop à prendre la photo quand on le lui demande.

 

baleines Tadine 5

 

SAM 0030

 

 

baleines Tadine 6

 

 

 On s'est donc régalés et puis tout à coup, sans prévenir elle a décidé d'aller un peu plus loin.

 

 

SAM 0016

 

 

SAM 0032 

Comme le lendemain de ce vendredi tombait un samedi et que du coup je ne travaillais pas, nous sommes allés faire une petite baignade avec les palmes, le masque et le tuba.

Les horaires de marée étant favorables, nous avons décidé d'aller sur le tombant de Mebuet. Et là il ne faut pas oublier l'appareil photo non plus.

Je ne résiste pas à vous mettre tout ce que j'ai photographié. Il y en a peut être un peu beaucoup, mais consolez vous en vous disant que si j'avais mis la bonne batterie dans l'appareil, c'est à dire celle qui était bien chargée, vous en auriez encore beaucoup plus à voir.

 

baie de Mebuet 001

 

Quand je me suis aperçu de l'erreur, j'étais déjà dans l'eau, donc rien à faire. J'ai donc décidé de n'utiliser l'appareil que pour des cas vraiment intéressants. Une étoile de mer bleue, c'est Paule qui me l'a montrée, j'ai allumé l'appareil.

Puis pas grand chose, le tombant est beau mais rien d'exceptionnel et je pourrais encore le photographier quand on reviendra, il sera encore là. 

 

Au retour, c'est encore Paule qui me montre, .....  Ben voilà, j'aime vraiment les tortues marines.

 

baie de Mebuet 002

 

 

baie de Mebuet 003

 

baie de Mebuet 004

 

 

baie de Mebuet 006 

 

baie de Mebuet 007

 

baie de Mebuet 008

 

 

Je pouvais la suivre sans qu'elle ne fuit. De temps en temps elle revenait un peu plus en surface.

 

baie de Mebuet 009

 

 

Ce qui me permettait de descendre à sa hauteur quelques secondes afin de la photographier sous un autre angle.

 

baie de Mebuet 010

 

baie de Mebuet 011

 

 

baie de Mebuet 012

 

 

J'aurais même pu la toucher, mais je n'en vois pas l'intérêt, si elle l'avait voulu elle serait venu vers moi. Donc je l'ai laissée tranquille après un dernier cliché de proximité.

 

baie de Mebuet 013 

 

On y retournera.

 

Dans la mer, il y a aussi d'autres animaux? Je vais essayer de trouver le temps de vous les publier aussi.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> la suite! la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La ballade aquatique est de toute beauté ! Cela valait bien le bain hivernal... quel courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe! et puis vous l'avez enfin vue cette baleine!<br /> <br /> <br />
Répondre